Notre vision
Promouvoir la durabilité environnementale par la réduction des déchets alimentaires, le bien-être de la communauté et la promotion d’un Ottawa plus vert.

Les bénévoles de Hidden Harvest cueillent et partagent les fruits qui seraient autrement gaspillés sur les propriétés publiques et privées.
Les propriétaires d’arbres peuvent enregistrer leurs arbres vivriers pour la récolte, et les personnes désireuses de cueillir des fruits peuvent s’inscrire en tant que volontaires pour participer aux événements de récolte. Les fruits récoltés sont répartis entre une agence alimentaire communautaire (telle qu’une banque alimentaire, une école ou un refuge), le propriétaire de l’arbre et les cueilleurs bénévoles. En permettant aux gens d’accéder aux arbres à fruits et à noix comestibles qui les entourent, Hidden Harvest améliore la souveraineté alimentaire, réduit le gaspillage alimentaire et améliore la connaissance des arbres locaux.

Notre ville s’enorgueillit de posséder plus de 17 000 arbres fruitiers et à noix rien que sur son territoire, et Hidden Harvest compte plus de 500 arbres sur des propriétés privées enregistrées pour la récolte.
Depuis sa création en 2012, Hidden Harvest a sauvé plus de 100 000 livres de produits frais et locaux et les a partagés avec des agences alimentaires, des bénévoles, des propriétaires d’arbres et des transformateurs locaux. Ces efforts ont permis de détourner environ 18 tonnes de CO2e à ce jour… et ce chiffre continuera d’augmenter à mesure que nous travaillerons ensemble pour bâtir une ville d’Ottawa plus saine et plus résiliente.
Pour en savoir plus sur Hidden Harvest ou s’inscrire comme bénévole.
EnviroCentre remercie Green Communities Canada et MakeWay Charitable Society
pour le financement du projet Hidden Harvest Ottawa.